Un fromage en forme de coeur pour la St Valentin
L'actu de La Box Fromage

Un fromage en forme de coeur pour la St Valentin

Offrir un fromage en forme de coeur à sa moitié pour la Saint-Valentin, c’est possible ! En février, dans votre box fromage, vous pourrez ajouter en bonus un Coeur de Cheddar bio. Un fromage qui en dit long, pour déclarer votre flamme ou pour régaler votre âme soeur d’un fromage supplémentaire. Laissez-nous vous raconter un peu l’histoire de ce fromage en coeur, et d’un de ses cousins français qui fera palpiter vos papilles.

Notre fromage en forme de coeur préféré : le Coeur de Cheddar BIO

Attention, voici une vraie merveille. Ce fromage de vache à la pâte ferme, grasse et souple, est produit évidemment en Angleterre. Ce Cheddar en forme de coeur est un fromage d’Appellation d’Origine Protégée produit depuis le 16ème siècle. Il est aussi 100% issu de l’agriculture biologique.

Sa principale caractéristique ? Il est entouré d’une couche de cire violette / pourpre qui le protège de l’extérieur ! Ainsi, il a l’air d’un sublime coeur flamboyant, sur lequel on a apposé une étiquette avec l’Union Jack. Il vous faudra trancher son armure de cire pour accéder à sa pâte fondante absolument divine.

Car il ne s’agit pas là d’un cheddar industriel que l’on ferait vulgairement chauffer sur du pain : non non, oubliez tout ce que vous pensez savoir sur le cheddar ! Ce cheddar en forme de coeur est un fromage délicieux, à la pâte aussi tendre que le beurre, qui fond sur la langue et laisse un goût salin particulièrement addictif.

Ce fromage AOP tient son nom de la ville anglaise éponyme où il est conçu. Il se différencie de son grand frère le cheddar orange par une utilisation en dégustation plutôt qu’en cuisine. Oubliez donc l’idée d’enfermer ce coeur entre deux pains à burgers. Ce serait dommage ! 😉

Découvrez le fromage en forme de coeur de Neufchâtel

La réputation du Coeur de Neufchâtel n’est plus à faire. Ce fromage au lait de vache de Basse-Normandie est une pâte molle à croûte fleurie, affiné pendant 18 jours. Il possède l’AOC depuis 1969, et l’AOP depuis 1996. C’est peut-être l’un des plus anciens fromages normands, car on trouve des traces officielles de son existance déjà au 16e siècle… tout comme son cousin britannique dans son écrin de cire !

fromage en forme de coeur

La légende veut que ce fromage soit à l’origine d’une tradition romantique illustre. À l’occasion des fêtes de fin d’année durant la guerre de Cent Ans, certaines jeunes filles offraient aux soldats anglais ce fromage en forme de coeur pour leur avouer leur amour…

Sous une croûte blanche duveteuse et fleurie, ce fromage en coeur dévoile une pâte lisse, tendrement onctueuse, légèrement salée et au bon goût lacté.

Il est particulièrement délicieux accompagné d’un cidre bouché bien frais : une idée originale pour votre repas en amoureux de la Saint-Valentin !

Bonus de la Saint Valentin : un fromage en forme de coeur & un couteau dans votre box !

C’est la bonne surprise du mois. Pour célébrer la fête des amoureux, et surtout celle des amoureux du fromage, nous avons décidé d’ajouter un bonus très thématique à notre box de février. Pour 9,95€, vous pouvez donc ajouter à votre coffret de 4 fromages un demi cheddar en forme de coeur ainsi qu’un couteau pour fromage Laguiole ! LIbre à vous d’utiliser ce couteau pour partager le fromage avec votre moitié…. ou de le dévorer tout seul 😉

Attention, si l’amour dure pour la vie, cette offre en revanche est limitée. Si vous voulez recevoir un délicieux fromage de Westminster en forme de coeur, n’attendez plus.

Suivez-nous :

La Box Fromage