Choisir son appareil à raclette électrique avec les bons critères
Je veux faire une raclette, Raclette et Fondue

Choisir son appareil à raclette électrique avec les bons critères

Vous aimez le fromage du Valais fondu ? Bien cuire sa raclette, cela dépend aussi de la qualité de l’appareil. Il est donc indispensable d’en faire le bon choix, que ce soit un modèle traditionnel ou un modèle plus contemporain. Pour cela, vous devez prendre quelques critères en considération.

Choisir un appareil à raclette avec la bonne puissance

Le premier critère que vous devez prendre en compte est la puissance de l’appareil. En effet, en cela repose une fonte plus homogène du fromage. Pour choisir la bonne puissance de la machine, pensez au nombre des personnes qui vont déguster la raclette.

Par exemple, pour répondre aux besoins d’une famille de 6 personnes, il faut une puissance de 600 W environ. Au-delà de ce nombre, il vous faut choisir un modèle plus puissant.

Penser aux différentes options de fonction proposées par l’appareil

Certes, tous les appareils à raclette que vous trouverez sur le marché vous permettront de réaliser cette recette. Cependant, les différents modèles se distinguent par les fonctionnalités qu’ils proposent.

Ainsi, privilégiez une machine pouvant s’arrêter automatiquement ou dotée d’un réglage de température. D’ailleurs, nous vous conseillons aussi de choisir un modèle fabriqué avec un matériau antiadhésif. Cela permettra de faciliter son utilisation, son nettoyage et son entretien.

Les deux principales catégories d’appareils à raclette électrique

Vous pouvez choisir entre deux types d’appareil à raclette :

  • La machine à raclette traditionnelle dotée de deux résistances et d’un couteau à double fonction. Ce modèle n’est pas conseillé si vous êtes nombreux dans la famille.
  • La machine à raclette multifonction qu’on retrouve de plus en plus chez les particuliers. Elle est constituée d’une surface pour des poêlons et des plaques amovibles. Pour préparer de la raclette à plusieurs personnes, c’est le modèle idéal.

POUR ALLER PLUS LOIN…

Un dossier complet pour trouver l’appareil à raclette qu’il vous faut

Suivez-nous :

Caroline L.