Quels pains servir avec une raclette ?
Je veux faire une raclette, Raclette et Fondue

Quels pains servir avec une raclette ?

Le pain et le fromage… Deux mets inséparables pour la plupart des Français ! Et pourtant, le pain ne répond pas toujours présent comme accompagnement d’une raclette, car « les pommes de terre suffisent ». Peut-être, mais rien ne vaut un petit morceau de pain pour racler le fromage qui adhère au poêlon, n’est-ce pas ?

Voici donc quelques conseils pour vous aider à savoir quels pains servir avec une raclette, pour remplacer les pommes de terre… ou pas !

Le pain blanc

Symbole français par excellence, difficile de résister à une bonne baguette fraîche. N’importe quel pain de qualité accompagnera votre raclette à merveille, à condition qu’il s’agisse de « vrai » pain au levain. En outre, il est plus digeste !

Le pain complet ou aux céréales

Le pain complet et les pains aux céréales vont très bien avec la plupart des fromages et charcuteries. Vous les trouverez bien sûr en boulangerie, mais vous pouvez également tenter une recette maison avec une machine à pain ou au four.  

Les pains spéciaux

Les pains spéciaux, c’est tendance. Alors n’hésitez pas à marier les saveurs ! Le pain à l’avoine, à la farine d’épeautre ou à l’orge sont des options intéressantes.

Si vous aimez un goût un peu plus prononcé, les variétés à la farine de sarrasin, à la farine de châtaigne, à la farine de seigle ou même à la farine de cumin devraient faire votre bonheur. Et pour un pur régal avec votre raclette, goûtez le pain aux noix ! 

Nous espérons que cet article vous aura aiguillé pour savoir quels pains servir avec une raclette. Et si vous n’êtes pas partisan du pain avec la raclette, vous pouvez toujours ajouter une petite corbeille sur la table. Ça ne mange pas de pain !


Pour aller plus loin

Envie de plus de légèreté et de moins de gluten ? Découvrez notre dossier consacré aux salades pour raclette 😉

Suivez-nous :

La Box Fromage