On fond pour la raclette au chocolat
Je veux faire une raclette, Raclette et Fondue

On fond pour la raclette au chocolat

Presque rien ne constitue une faute de goût quand il s’agit de raclette ! En effet, elle-ci se revisite en raclette sucrée et se décline à l’envi, pour se manger en dessert. C’est ici le chocolat qui prend la place du fromage à raclette. On est vraiment loin de la raclette traditionnelle, mais la gourmandise et le fun sont bien là !

Quoi, une raclette au chocolat ?

Eh bien oui ! Tout simplement parce que tout le monde aime le chocolat ! Pour réussir les raclettes au chocolat, choisissez un chocolat de qualité pour un maximum d’onctuosité sans trop de sucre. Vous pouvez utiliser du chocolat noir comme du chocolat au lait. En revanche, le chocolat blanc n’est pas recommandé.

A l’instar du fromage à raclette, le chocolat va fondre dans les poêlons de votre appareil à raclette et pourra napper toutes sortes de gourmandises… À commencer par :

  • les fruits
  • les crêpes et les gaufres
  • les marshmallows (ou le summum du plaisir sucré !)

Quels accompagnements avec une raclette au chocolat ?

L’ingrédient star de la raclette au chocolat, ce sont bel et bien les fruits ! Tout dépend de vos préférences et de vos goûts. Pour vous inspirer, pensez  aux fraises, aux myrtilles ou encore aux framboises, aux bananes ou aux kiwis. Tout comme pour les légumes, l’idéal sera de choisir des fruits de saison pour des saveurs plus intenses.

Comme nous vous le disions plus haut, les crêpes, gaufres, choux et au delà, n’importe quel dessert que l’on pourra napper de chocolat se prêteront au jeu. En extra, pensez à proposer des fruits à coque de type noix, pignons, amandes, noix du Brésil ou noisettes hachés et torréfiés dont les convives pourront agrémenter leur préparation.

On est sûrs que cette recette saura vous faire fondre… Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne découverte et une bonne dégustation !


Pour aller plus loin

Envie de plus d’équilibre ? Découvrez notre recette de raclette au fruits !

Suivez-nous :

Caroline L.