Aller au contenu

Questions Fréquentes

[NOUVEAU SITE]

Je ne retrouve plus ma cagnotte, mes commandes, mon parrainage...

C'est normal ! Avec la mise en ligne de notre tout nouveau site web début avril 2023, plusieurs fonctionnalités ont disparu (pour laisser leur place à d'autres, nouvelles, encore plus excitantes !). Parmi elles :

  • le fait de pouvoir collecter de l'argent sur une cagnotte
  • l'accès à vos anciennes commandes
  • la carte cadeau à créditer du montant de son choix avant de l'offrir
  • le système de parrainage

Certaines de ces options reviendront dans la V.2 de notre site web, mais en attendant, profitons donc des nouveautés de de cette V.1 et notamment la tant attendue possibilité de mettre plusieurs produits dans un seul panier !!

Concernant les box de vos abonnements en cours, elles ont toutes été implantées dans notre logiciel logistique et vous continuerez bien évidemment de les recevoir de façon automatique mois après mois, avec des emails d'avis d'expédition. Nous sommes disponibles sur question@laboxfromage.fr à tout moment pour vous aider à vérifier vos box à venir ;)

Quel est le contenu de la box de fromage ?

Votre box comporte 4 pièces de fromages artisanaux, tous différents entre eux, dans une sélection qui varie mois après mois et vous fera découvrir l’ensemble du savoir-faire fromager français. Ils sont sélectionnés chaque mois par Bernard Mure-Ravaud, qui travaille directement avec les meilleurs producteurs du territoire.

La différence entre assortiment Simple et Gourmand ?

L’assortiment simple comporte donc 4 portions de fromages. Mais si la gourmandise vous tiraille et que vous prévoyez de déguster la box fromage en charmante compagnie, vous pouvez opter pour l’option Gourmande. Les quantités gagnent 50% de fromage, pour satisfaire tous les estomacs ;)

Est-ce que la box est livrée à l’étranger ?

La Box Fromage est pour le moment uniquement livrée en France métropolitaine.

Combien de temps ma box fromage restera au froid ?

Les fromages de votre box sont conditionnés dans un emballage spécial isotherme avec gel réfrigérant qui conservera vos fromages au frais pour la durée de leur transport. Découvrez tous les détails du transport et de la conservation de votre box fromage sur cet article.

J'ai l'impression que le prix total de la commande en additionnant de l'abonnement et des frais de port ne correspond pas ?

Vous n'avez probablement pas intégré le fait que les frais de port de la livraison à domicile par Colisimo La Poste s'appliquent à chaque mois ;)

Quel est le poids de fromage envoyé chaque mois ?

Chaque mois, dans l’option Simple de l’abonnement, nous glissons autour de 550g de fromage réparti en 4 portions. Avec l’option Gourmande la box fromage, vous recevrez autour de 825g de fromage.

Quelle est la taille de la box ?

Le colis contenant vos box de fromages, le bloc de froid et le guide de dégustation est conçu pour rentrer dans les boîtes aux lettres standardisées ! Le poids total peut varier d'un mois à l'autre mais représente en moyenne 1kg en version simple contre 1,4kg pour la version gourmande (bloc froid pour garantir la conservation de votre fromage compris).

Est-ce que la box convient à une femme enceinte ?

D’un mois à l’autre, la proportion de fromage au lait cru ou au lait pasteurisé varie, et nous faisons explicitement figurer dans notre guide de dégustation les produits que les femmes enceintes peuvent consommer. Vous pouvez également consulter notre article dédié à la consommation du fromage durant la grossesse !

Où est-ce que je peux trouver une carte cadeau à imprimer ?

Voici une version téléchargeable et imprimable de notre carte cadeau La Box Fromage. Vous pouvez en glisser une déjà rédigée avec le mot personnalisé de votre choix en choisissant le Kit de Démarrage avec votre box !

Quand vais-je recevoir ma 1ère box de fromage ?

Sauf indication contraire de votre part, la première box de l'abonnement sera expédiée la première semaine du mois suivant l'achat. Vous pouvez choisir de décaler cette expédition jusqu'à 2 mois plus tard, ou même, laisser le choix au destinataire en cliquant sur l'option "Laissez le destinataire choisir le lieu de livraison et le mois du démarrage de son abonnement."

Où est mon colis actuellement ?

Au moment de l'expédition, nous vous envoyons un email contenant un lien de suivi de votre colis. Vous pouvez également suivre les différentes étapes de l'acheminement depuis votre espace abonné en cliquant sur "Suivi de l'expédition de mon coffret" du mois concerné.

Est-il possible de m'expédier la première box à une adresse pour l'offrir en mains propres et les suivantes à une autre au destinataire du cadeau ?

Oui c'est possible, vous entrez bien vos coordonnées pour le destinataire de la box. Et une fois que vous l'avez reçu et avant le mois suivant, vous pourrez changer l'adresse et le destinataire depuis votre compte dans l'onglet "Commandes".

Quand a lieu le prélèvement ?

Le prélèvement a lieu juste après la commande. Il se peut qu’il apparaisse sur votre compte sous le nom de Une Petite Mousse : aucune anomalie, cette société est celle qui a mis en place pour nous cette plateforme de paiement en ligne.

Où est-ce que je peux déguster d'autres box gourmandes ?

Pour remercier un·e ami·e ou pour vous faire plaisir, découvrez la box des meilleures bières artisanales françaises et du monde pour accompagner votre box fromage sans quitter votre domicile !

J'ai une autre question ?

Pas de souci, vous pouvez nous joindre par email question@laboxfromage.fr !