On a organisé la première dégustation live de fromages dans toute la France !
Actualité fromagère, La Box Fromage

On a organisé la première dégustation live de fromages dans toute la France !

Vendredi 24 avril, La Box Fromage a diffusé en direct la toute première dégustation live de fromages, depuis la célèbre fromagerie Les Alpages avec comme maître de cérémonie, Bernard Mure-Ravaud himself !

La première dégustation live de La Box Fromage

Avec le confinement, décision a été prise, en accord avec tous nos abonnés, de suspendre les expéditions des box d’avril. Un choix fait à contre-coeur, mais évident pour protéger autant l’ensemble du service de livraison que nos fromages qui n’apprécient pas autant que nous le retours des beaux jours et des hautes températures.

Mais nos abonnés manquaient de fromages, et nous manquions d’interaction avec nos abonnés. Alors, pourquoi ne pas organiser un apéro géant… chacun chez soi ? En se réunissant autour de ce que l’on sait faire de mieux : les plateaux de fromages ! Et pour rendre cela encore plus fameux, nous nous sommes inspirés des skype apéro qui fleurissent depuis le début de la crise du Covid-19.

dégustation live fromage

Vendredi 24 avril, à 19h, nous avons donc diffusé en direct la dégustation de Bernard Mure-Ravaud, pour permettre à tous nos abonnés et tous ses fans de la suivre en direct, en dégustant le mêmes fromages qu’eux ! Cette dégustation live de fromages fut un succès, un vrai moment de partage et de cohésion, malgré la distance.

Pour que chacun puisse faire le choix qui irait le mieux avec sa sensibilité, 3 possibilités existaient pour participer. Se faire livrer la box spécialement conçue en Chronofresh à domicile ; récupérer l’assortiment à la fromagerie de Grenoble ; acheter les fromages de son côté grâce à la liste de courses. Au programme ? Un Saint-Nectaire fermier AOP, un St Marcellin fermier IGP, un Bleu de Laqueuille et une tomme de brebis des Pyrénées.

Une nouvelle édition jeudi 7 mai 2020

Vous avez été près d’un millier à suivre en direct la dégustation, et bien plus à revoir la vidéo en replay pour accompagner votre box de fromage durant le week-end. Alors, comme pour fêter la fin du confinement, nous vous donnons rendez-vous jeudi 7 mai pour une seconde dégustation en direct ! 4 nouveaux fromages, 4 nouveaux pains en accord, et toujours autant de plaisir partagé.

Suivez-nous :

La Box Fromage