La raclette aux oeufs sort de sa coquille
Je veux faire une raclette, Raclette et Fondue

La raclette aux oeufs sort de sa coquille

La recette de la raclette se modernise et se décline de toutes les façons. Aujourd’hui, on vous présente sa variante originale et diététique aux œufs. Oeuf de caille ou de poule : dorénavant, on ne fait plus de raclette sans casser des oeufs !

Raclette aux oeufs de caille

Avec leur jolie coquille mouchetée et leur diamètre très réduit, les oeufs de caille sont une ode à la délicatesse. Ils apportent un côté très festif et ludique à votre raclette-party !

Côté proportions, ne comptez pas moins de 3 oeufs de caille par personne et prévoyez quelques autres accompagnements à côté pour varier les plaisirs.

raclette aux oeufs

A table, servez les oeufs de caille crus au côté du reste des ingrédients. Petits et grands se feront une joie de les casser dans leurs poêlons et le regarder cuire en quelques instants !

Autres idées de recettes aux oeufs

Par leur taille réduite et leur originalité, les oeufs de caille sont particulièrement appropriés pour cuisiner une raclette. Leur petit gabarit sera idéalement adapté à vos poêlons et faciles à dévorer avec le fromage et les pommes de terre. Mais vous n’êtes pas obligé de vous limiter à cela !

Pourquoi ne pas inverser les rôles, et cuisiner des oeufs à la raclette plutôt ? Avez-vous déjà goûté à des oeufs cocotte au fromage à raclette ? C’est une merveille !

Pour y goûter, il suffit de casser un oeuf dans un ramequin par-dessus votre garniture (oignons, jambon cru lard ou autre), de recouvrir de fromage à raclette, et d’enfourner au four à 180 degrés. Vous pouvez ajouter une pointe de crème liquide pour encore plus de gourmandise !


Pour aller plus loin…

Découvre d’autres alternatives pour vos raclettes :

Suivez-nous :

Caroline L.