Les meilleurs fromages en livraison à domicile !
Fromage à domicile : nos sélections

Les meilleurs fromages en livraison à domicile !

Ouvrir sa boîte aux lettres pour y découvrir des trésors lactés sélectionnés spécialement par des Meilleurs Ouvriers de France passionnés du fromage… Si vous cherchez la meilleure offre de livraison de fromage à domicile, notre box est faite pour vous !

Tommes de montagne, bleus d’Auvergne, crottins de chèvre ou encore Saint-Marcellin, Comté, ou Camembert… Tous ces grands noms sont au rendez-vous ! Faites-vous livrer chaque mois les meilleurs fromages, accompagnés d’un guide de dégustation.

Et pour un acheminement sans souci, nous avons mis en place des systèmes pour que vos fromages vous soient livrés à une température idéale, qui est comprise entre 8 °C et 15 °C.

La Box Fromage : le concept

La Box Fromage, c’est un assortiment des meilleurs fromages en livraison à domicile, avec la possibilité d’acheter la box seule ou de s’abonner pour 3, 6 ou 12 mois. Faites vous livrer vos fromages chez vous ou directement chez la personne à qui vous souhaitez offrir la box.

Dans chaque coffret, découvrez une sélection de 4 délicieux fromages artisanaux effectuée par l’un de nos MOF, accompagnée d’un guide de dégustation pour en savoir plus sur les petites douceurs lactées que vous venez de recevoir.

Le contenu de box se renouvelle tous les mois, afin que nos abonné·es puissent découvrir une large palette du savoir-faire fromager français que nous aimons tant !

Les assortiments de votre coffret de fromages sont sélectionnés par Bernard Mure-Ravaud ou Rodolphe Le Meunier, deux champions du fromage et Meilleurs Ouvriers de France.

Nos box fromages sont expédiées et livrées dans toute la France métropolitaine. Vous avez la possibilité de les choisir en version gourmande, avec +50% de fromage à chaque fois. Et pour vous garantir des produits frais et de qualité, la question du conditionnement est notre priorité !

Comment est expédié le fromage de ma box ?

Nos fromages sont livrés à domicile via Colissimo.

Nous accordons la plus grande attention au conditionnement du fromage de nos box durant son transport ! Nous avons mis toutes les chances de notre côté pour que le fromage soit livré à bon port dans le même état qu’il a quitté la fromagerie de Bernard ou Rodolphe.

Pour ce faire, le fromage est tout d’abord soigneusement emballé dans un papier alimentaire après sa découpe. Vos portions de fromage sont ensuite mises sous vide pour une conservation optimale. Puis l’ensemble prend place dans un colis isotherme au côté du guide de dégustation et d’un bloc froid congelé !

Les précieux colis sont ensuite remis au transporteur sans délais qui les acheminera au plus vite (comptez en général 2 jours pour la livraison de votre fromage). En votre absence, il déposera le colis dans votre boîte aux lettres ; notre système de froid permettant au fromage de vous attendre encore un peu ! Pour limiter tout risque de surchauffe, nous interrompons l’envoi des box en juillet et août.

Dès réception de votre box, enlevez les fromages de l’emballage sous vide, retirez le papier d’emballage pour les plus crémeux, humide ou abîmés et mettez-les dans une boite à fromage au frigo.

Mes fromages par abonnement restent-ils vraiment au frais ?

La petite poche de liquide trouble présente dans votre box à la réception n’est autre que notre bloc froid ayant décongelé petit à petit. Son contenu n’est pas comestible ! Jetez-le et mettez vos fromages bien au frais. À son sujet, voici une question que nous recevons beaucoup :

La poche de froid de mon colis a fondu et mon fromage est arrivé tiède, est-ce grave ?

Effectivement, le bloc froid a le temps de fondre totalement durant l’acheminement de la box et son contenu se réchauffe quelque peu : c’est bien tout son but ! Garantir une diffusion du froid durant le trajet. Cela ne doit pas pour autant vous alerter sur un défaut de chaîne du froid. Cela n’a aucune incidence sur l’état de votre fromage si le bloc arrive fondu, c’est simplement qu’il a bien rempli sa mission.

conservation-fromage-livraison

Concernant la température de votre colis colissimo une fois récupéré, pas de crainte non plus. Dans les caves, les fromages sont affinés entre 8 et 15°C. Ainsi, si votre fromage arrive chez vous autour de ces températures, pas d’inquiétude : ce sont des températures tout à fait normales !

Les fromages secs, affinés et à pâte pressée cuite n’auront en général subi aucune détérioration car ils sont, par nature, correctement armés pour résister au changement de température ! Les fromages frais et au lait cru, plus chargés en eau sont cependant à inspecter : si leur odeur et leur aspect sont toujours engageants après la livraison, pas de raison de s’inquiéter.

Sur des fromages mi-affinés à affinés, le « moisi » ou « flore » n’est pas un signe de détérioration mais d’évolution normale du fromage. Grattez-la avec un couteau avant dégustation.

En revanche, si vous décelez une anomalie dans leur aspect et odeur (acide, piquant) et si vous notez que la box a mis plus de temps que prévu pour être livrée ou qu’elle a séjourné plusieurs jours dans votre boîte aux lettres par des températures estivales, contactez notre service client. Nous trouverons une solution ensemble !

Alors, prêt·e à déballer votre colis et à réapprovisionner votre plateau de fromage ?


Pour aller plus loin…

Découvrez nos articles pour en savoir plus et encore mieux apprécier le contenu de votre Box Fromage :

Suivez-nous :

Blandine de La Box Fromage